Une nouvelle équipe à la direction départementale du Parti Radical 06 (UDI)

Les adhérents du Parti Radical réunis en assemblée générale ont renouvelé les instances dirigeantes de la fédération des Alpes-Maritimes.

agpartiradical06janvier2016

C’est une équipe motivée et disponible qui présidera durant trois ans aux destinées
départementale d’une des principales composantes de l’UDI.

Le bureau est ainsi composé :

Président : Hervé CAEL

Trésorier : Lilia PARISOT (et Vice-présidente)

Secrétaire départemental : Frédéric FLAYOL

1er Vice-Président : Serge AMAR

Vice-présidente : Anne SATTONNET

Vice-présidente : Simone TORRES

Membres du bureau : Sophie DESCHAINTRES, Geneviève BRACCO, Paul
SIMONET, Yves DAHAN, Jean-Claude JUNON, Jean-Nicolas CONATI,
Jean-Michel NOGUEROLES.

 

Dans les semaines à venir ce bureau sera complété par la nomination de responsables territoriaux et thématiques témoignage de la diversité et la richesse de ce mouvement.

Lors de l’assemblée générale les valeurs du Parti Radical ont été rappelées. Citons en particulier : La Liberté, la Laïcité, l’Europe, la Solidarité et l’Humanisme … :

Hervé Cael les a déclinées à l’usage des militants présents :

La Liberté dans toutes ses acceptions : Liberté de s’exprimer, de créer, d’échanger et d’entreprendre. La liberté aussi de s’affranchir de son milieu d’origine pour se forger un destin. Liberté consubstantielle à la dignité humaine, terreau de l’innovation et du progrès, et liberté marque de confiance de l’Etat envers les individus.

Le Solidarisme, traduction du lien fraternel qui unit les membres d’une communauté, et qui s’incarne aujourd’hui dans notre modèle social. Un modèle auquel les Radicaux ont apporté une contribution majeure dans le cadre notamment du plan de cohésion
sociale.

L’Europe politique, la passion européenne des Radicaux qui n’est pas de nature idéologique, mais qui se fonde sur une communauté de destin et se nourrit, depuis près de soixante ans, de bénéfices si présents dans notre quotidien, qu’on a tendance à en oublier l’existence et le prix : la paix, l’affermissement de la démocratie, la stabilité monétaire et la liberté de circulation.

La Laïcité, colonne vertébrale de la République. Un principe qui est à la fois un message de fermeté et de paix, une main tendue et un poing serré. Elle est le plus bel hommage rendu par la raison à la liberté de croire. Car la laïcité n’est pas synonyme « d’exclusion » mais « d’inclusion ». La Laïcité n’est pas une dénonciation, elle s’adresse à toutes les croyances.

Enfin, la fédération des Alpes-Maritimes participera pleinement aux débats qui s’ouvrent au Parti Radical en apportant notamment ses contributions aux commissions thématiques nationales et à l’élaboration du « manifeste radical » en vue des prochaines échéances électorales.

source: http://www.nice-premium.com/politique,3/une-nouvelle-equipe-a-la-direction-departementale-du-parti-radical-06-udi,18285.html

Posted in Local, Presse.

Flayol Frederic